Partenaires

Mon équipe professionnels

Inès PAPET

Ostéopathe

L’ostéopathie est une thérapie manuelle centrée sur la personne qui vise à permettre aux patients de réagir et de s’adapter à des circonstances changeantes et de bien vivre.
La consultation se déroule en plusieurs étapes :
– une anamnèse poussée pour connaitre les différentes spécificités du patient.
la prise en charge via la thérapie manuelle (techniques crâniennes, viscérales et structurelles) ainsi que part des mobilisations actives et passives.
– la mise en place d’une stratégie adaptée pour vous permettre d’éviter les douleurs et/ou de les gérer au mieux de façon autonome.

Retour haut de page

06

Perte de poids

Une méthode efficace pour perdre du poids durablement ?

Il n’y a qu’un seul combo : une activité physique régulière, une alimentation variée adaptée à vos besoins et un sommeil réparateur.

Ça semble logique !

Toute fois, même si c’est logique en théorie, la pratique, elle, va demander, une constance, une rigueur et un grand renfort de motivation.

On ne va pas se mentir, il y a énormément de formules magiques pour  perdre des kilos très vite, mais malheureusement, ils reviennent aussi vite.

Le coach sportif va vous permettent, si vous vous engager, à minima de maintenir votre poids de forme et au mieux de perdre du poids et  vous stabiliser.

Après un bilan de vos compétences physiques et une évaluation de vos besoins, Les séances seront construites pour vous permettent d’atteindre votre but.

05

Approche nutritionelle

La nutrition, c’est l’apport alimentaire adapté aux besoins de l’organisme.  La nutrition ne peut pas être mise de coté, elle est complémentaire d’une activité physique régulière.

La science analyse les rapports entre les aliments et la santé.  Des maladies peuvent être régulées grâce à une nutrition adaptée.

Comme l’a dit Hippocrate « Que la nourriture soit ta médecine ! »  cet adage est toujours d’actualité et devrait être au cœur de nos priorités.

En effet, les aliments que nous consommons sont aujourd’hui transformés et répondent moins à leurs fonctions d’apports nutritifs. Et oui !ca prend du temps de regarder la composition de ce que nous achetons, mais cela devient vite une habitude qui permet d’optimiser au mieux les apports que nous mettons dans notre assiette.

Il est important de connaitre nos besoins, la connaissance des macros et micronutriments favorise une alimenté plus adaptée.

Juste pour info, les micros regroupent, les vitamines et les minéraux. Les macros ce sont les protéines, glucides, lipide et l’eau, grande oubliée dans cette histoire, alors que notre corps en est composé de 60%.

04

Optimisation de performances

Cette pratique est en complémentarité d’une discipline sportive spécifique. En effet, l’optimisation des performances est dédiés à accompagner le sportif vers un développement et une amélioration de ses capacités physique.

L’accompagnement cible l’objectif du client quant à son attente d’optimisation. L’accompagnement d’un footballeur sera différent de celui d’un judoka. Les besoins  en performances physique sont totalement différents, que ce soit sur le cardio comme sur la résistance. Cela nécessite une prise en charge individualisée afin d’accompagner le sportif vers une aisance et une optimisation de ses performances.

Il n’y a pas une seule recette pour atteindre ses objectifs. Il est important de varier les disciplines dans cette pratique. Le yoga, le stretching, la musculation, la course à pieds, la natation, le renforcement musculaire et bien d’autre, contribue à l’amélioration des performances.

03

Athlétisation

Quel mot compliqué ! Alors qu’est-ce que ca veut dire ? C’est l’ensemble des moyens non médicaux et paramédicaux qui permettent d’optimiser l’efficacité motrice ou fonctionnelle d’un sportif.

Cette spécialité aide à l’amélioration des performances des sportifs et ce dans toutes les disciplines.

La Réathlétisation, c’est un peu la rééducation de l’athlète. L’objectif est de rendre au sportif la pleine possession de ses moyens.

Cette discipline permet à l’athlète de retrouver et d’améliorer ses sensations et de développer ses compétences.

L’athlétisation fait travailler toutes les potentialités de notre corps. La souplesse, l’équilibre, la mobilité et la coordination.

02

Approche pathologique

Beaucoup d’entre nous souffrent de douleurs du à des spécificités physiques qui sont propre à chacun. (Scoliose, atrophie musculaire, lombalgie).

Ces douleurs peuvent être atténuées, si on prend en considération les spécificités de la pathologie en question.

L’entrainement, alors, devra être adapté autour des faiblesses musculaires qu’entraine la pathologie.

L’approche pathologique, c’est aussi  l’aménagement d’une séance pour un sportif blessé. Le corps de séance sera construit autour de la blessure ou gêne du client.

Afin d’atteindre les objectifs que vous êtes fixés, il est primordial d’aborder, d’informer votre coach de vos antécédents lors du premier bilan et de votre état physique à chaque début  séance.

01

renforcement musculaire

Notre sédentarisation, fait que nous n’optimisons plus notre corps.

En effet, les mouvements que nous effectuons au quotidiens, ne sont pas suffisant pour permettre au muscle de se développer, voir même de permettre à notre corps de rester en bonne condition.

Attention ! se muscler ne va pas dire « bodybuildé »afin de taire les préjugés que l’on associe trop souvent au renforcement musculaire. Un entrainement sur la résistance permettra une perte de masse grasse, sans forcement entrainer une grande  augmentation de la masse musculaire.

Le moindre mouvement effectué, voir même rester assis demande une tonicité qui se développe par cette pratique. Avec  l’âge une atrophie musculaire apparait, une perte de force en découle. Le renforcement musculaire adéquat peut palier à de nombreux maux.

Le renforcement musculaire aide aussi au bien être psychique, en effet se sentir  bien dans son corps, aide à se sentir bien dans sa tête.

Il est prouvé que cette pratique sportive permet une indépendance physique plus longue et de fait augmente l’espérance de vie.

Une longue vie en pleine forme ca ne vous tente pas ?