Témoignages

Alex & Jojo 

Merci Nolan, Merci pour le temps que tu passes à répondre à nos besoins et nos objectifs personnels.

Ta bonne humeur et ton enthousiasme nous motives de plus en plus à chaque séance. Tu as le don de transmettre ta passion, nous nous découvrons ( des muscles inédits ), nous nous dépassons ( petite pensée à la bascule ) et surtout nous nous amusons.

Merci des bienfaits que tu as apporté et que tu continues d’apporter à mon dos, grâce à toi je peux continuer d’avancer ! Nolan est une personne attentive et instruite, ces connaissances du corps humain et du sport en font un coach unique. Ne changes rien restes comme tu es ! 

Inès

Bonjour Nolan,

Par cet écrit, j’atteste suivre des cours avec toi depuis 2019.

Nous avons commencé un training depuis 1 an, à raison de 1 à 2 séances par semaine.

Ce training est complet et correspond exactement à mes attentes, tant sur le plan sportif que sur le plan bien être.

J’ai toujours fait du sport et je t’ai contacté car j’avais besoin de me challenger à nouveau physiquement. Je souhaitais aussi retrouver une silhouette fit et perdre le surplus de kilos.

J’avais également besoin de retrouver un esprit combatif et compétitif, nécessaire pour mener mes projets personnels et professionnels.

Grâce à ton accompagnement et à ton coaching personnalisé, j’ai repris la combativité d’antan.

Sur tes conseils, nous avons également mis en place un programme nutritionnel qui m’apporte beaucoup, tant sur ma santé physique que sur ma motivation.

J’ai retrouvé alors une forme mentale et physique et suis pleinement satisfaite de cet accompagnement complet.

Le fait que tu prennes des nouvelles même en dehors des séances de training est aussi une véritable source de motivation.

Tout cela n’aurait pas été possible si je m’étais rendue seule à la salle de sport où les professionnels présents sur place ne sont pas aussi disponibles et accessibles.

Un grand merci à toi et plein de réussite dans tes futurs projets.

Rémi

Au départ, j’étais réticent à l’idée de faire appel à un coach sportif en raison de mes expériences passées. J’ai changé d’avis en rencontrant Nolan.

En effet, il venait systématiquement saluer les personnes présentes à la salle et se montrait abordable. Sa sympathie et sa simplicité m’ont convaincu.

Mon envie première était d’avoir des conseils concernant certaines postures et mouvements car je faisais du fitness depuis 2 ans sans être certain de ma dextérité.

De plus, étant sujet à de nombreuses entorses depuis plusieurs années suite à un traumatisme du genou et une rééducation négligée, j’ai perdu confiance en moi lors de la pratique sportive, ce qui m’était préjudiciable car je ne travaillais presque pas ce groupe musculaire, ayant peur d’avoir mal.

Nolan a su être à l’écoute de mes besoins mais aussi de mes craintes. Il a su s’adapter à mon rythme d’apprentissage, tout en me permettant de me dépasser et d’accomplir des choses que je n’osais pas faire seul ou ne pensait pas pouvoir faire.

Il m’a permis un regain de confiance important et une pratique sécurisée du sport grâce à ses nombreux conseils, ses corrections de posture pendant les cours ou même en dehors.

Lorsque je ressentais des gênes, des douleurs légères ou des difficultés, il savait adapter l’entraînement en raison de ses riches connaissances anatomiques ou physiologiques.

Étant infirmier, je fus agréablement surpris et rassuré. Il a su me réconcilier avec certains mouvements et parties de mon corps. Il m’a fait comprendre l’importance et m’a appris à maîtriser certains étirements et mouvements de souplesse qui sont primordiaux pour mes problèmes articulaires.

Il m’a redonné l’envie de me surpasser et j’ai repris goût au plaisir ressenti à la fin d’un entraînement, avec la satisfaction et la fierté d’être allé au bout de celui-ci.

Il m’a redonné la confiance en moi, qui me souciais beaucoup trop souvent du regard des autres.

Je recommanderais volontiers Nolan à un ami, car je me sens mieux dans ma tête et mon corps depuis le début de mon suivi.

Grâce à sa disponibilité en cours collectifs, privés, mais aussi par message ou téléphone, j’ai appris à connaître Nolan.

En coaching privé, il est présent du début à la fin avec nous et regarde l’ensemble de nos mouvements. Il respecte le temps imparti, se montre innovant sur chaque cours ou coaching privé.

C’est un vrai plaisir de me rendre au sport et j’attends toujours le cours suivant avec impatience.

Hatem R.

Nolan est un coach professionnel pas comme les autres. C’est un grand expert qui transmet tous ses savoir-faire grâce à ses expériences.

À la première séance, on a d’abord fait un bilan sur mon état de santé. Il a été très attentif à mes appréhensions et mes attentes. C’est ce qui m’a permis de me sentir très vite à mon aise.

Les exercices physiques se sont enchaînés et Nolan a ainsi pu tester ma condition physique. Autant dire que je n’étais pas du tout au niveau que je me fixais mais mon coach était très confiant pour l’avenir.

À la fin de la séance, il a trouvé les mots qui ont su me redonner espoir et c’est une des raisons pour lesquelles je me suis engagée avec lui à raison de 2 séances par mois depuis maintenant plus d’un an.

Sur les conseils de Nolan, c’était exactement ce qu’il me fallait dans un premier temps, pour ma perte de ventre. Le vrai plus, ce sont les conseils nutritionnels qu’il m’a prodigués. J’ai donc appris à m’alimenter correctement et ai suivi ses conseils à la lettre.

Pendant les coachings, malgré ma surdité, Nolan a toujours su adapter ses interventions face à moi, tout en étant très attentif lors de mes positions, de mes mouvements et surtout à la sécurité pendant et après chaque séance. Sa présence en intervention fait la différence. Ses mots d’encouragement, ses motivations sont là et m’aident à réaliser les exercices même très difficiles.

Plus je faisais mes séances et plus je sentais que mes efforts payaient.

Grâce aux programmes de musculation et nutritionnel, mon corps s’est mis à se transformer petit à petit, me confortant à l’idée que j’étais sur la bonne voie. Ce fut un réel plaisir de travailler avec Nolan 

kifaya

Nolan,

Je tenais à te remercier pour ces 2 années de coaching qui ont été pour moi très bénéfiques, en tout point !

Ton approche est vraiment différente des autres professionnels, tant dans la pédagogie que dans les exercices.

Tu es à l’écoute, chose rare dans cette profession !

De plus, tu nous rends responsable de notre corps, nous prodigues des conseils nutritionnels et nous apportes une approche physiologique, ce qui facilite la compréhension des exercices et postures.

Rien n’échappe à ton regard avisé et pointu ! Cela est très rassurant au final.

Tu sais t’adapter à chaque situation et motivation de la personne que tu guides.

Pour ma part, j’ai su reprendre confiance en moi et en mes capacités, sortir de ma zone de confort !

Un grand merci , tu as été un véritable guide sportif.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton audacieux projet.

William

J’écris ces mots afin d’exprimer toute la gratitude que j’ai pour toi, Nolan, mon coach sportif mais pas que…

Tout d’abord, c’est grâce à toi que j’ai repris goût au sport.

J’en faisais depuis l’âge de 10 ans mais à 21 ans, je me suis arraché les ligaments croisés.

Arrêt du sport complet, jusqu’à 29 ans. J’ai pris plus de 45 kg suite à l’arrêt du sport. Grosse remise en question et perte d’estime de moi-même… je décide alors de me reprendre en main. Mais arrivé à la salle de fitness, je ne connaissais rien ou me faisais mal.

Je décide de te demander de l’aide. Et on est parti pour 4 séances par mois et mes séances seules, toujours avec tes conseils et ta bienveillance.

Lorsque je me suis blessé et fait diagnostiquer de l’arthrose à mon genou, tu as adapté les coachings à ma pathologie et à mon poids. Jamais je n’ai ressenti de honte par rapport aux autres et tu m’as fait reprendre confiance en moi.

Alors oui, il y a eu des hauts et des bas, mais tu as toujours été là pour moi et maintenant on poursuit nos objectifs. J’ai déjà réussi à perdre plus de 40 kg. Alors merci pour tout.

PARTICULIER

Cela fait maintenant plus de 20 ans que je fais du sport, et cela faisait 6 ans que j’essayais de me développer et de prendre de la masse musculaire.

J’ai côtoyé et essayé de travailler avec plusieurs coachs sportifs différents. Mais c’est lors de ma rencontre avec Nolan que j’ai finalement atteint les objectifs.

Il est le seul a avoir su prendre en compte toutes les variables de ma santé pour me faire progresser.

J’ai finalement réussi à prendre de la masse musculaire, à me sentir plus énergique, plus motivé et a accroître cette confiance en moi et en mes capacités. Et tout cela, je le dois a Nolan.

Il y a un an j’ai subi une double fracture tibia péroné, entraînant une opération et une incapacité à faire du sport durant 5 mois. Mais grâce a Nolan, ma jambe s’est remusclée, j’ai retrouvé la souplesse de ma cheville, et aujourd’hui, je peux courir a nouveau. J’ai retrouvé confiance en moi et en mes capacités, qui se développent chaque jour.

Nolan n’est pas un coach comme les autres, il s’interresse vraiment à vous, il comprend que chaque épreuve de la vie de tous les jours peut vous affecter physiquement comme mentalement.

Ce coach sera toujours là pour vous, pour vous motiver ou, au besoin, pour vous poussez vers vos objectifs, vous faire voir que tout est possible. Il vous aide autant physiquement que mentalement. Il est même devenu un ami. J’ai appris il y a peu qu’il voulait créer sa salle de sport, et franchement je n’ai qu’une hâte, c’est d’y adhérer.

Alexis B.

Bonjour,

Voici mon retour d’expérience sur les coaching avec Nolan, cela depuis 1 an.

Nous nous voyons environ 1 fois par mois, et à chaque fois c’est un nouveau programme qui s’adapte à mon suivi ou à mes problématiques physiques du moment (notamment mal de dos).

Le dépassement de soi est de rigueur mais toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.

Le suivi se fait pendant le coaching, mais également en dehors, ce qui est très appréciable.

Sa grande connaissance du corps humain et de son fonctionnement est également très appréciable, pour éviter les mauvais mouvements ou postures et également lors des étirements pour soulager certaines douleurs.

En somme, ses coachings m’ont beaucoup apporté dans la pratique de la musculation et je le recommande donc bien évidemment à tous.

Thibaud M.

Bonjour Nolan,

Suite à nos séances, je souhaitais t’adresser ce message afin de te faire part de mes ressentis.

Voilà 3 ans maintenant que je m’adonne à la musculation. Autodidacte, j’ai récemment ressenti de la lassitude à répéter inlassablement les mêmes séances. Mon corps s’habituant, les sensations allaient en décroissant.

Les séances de coaching à tes côtés m’ont permis de trouver un nouvel objectif. Les enchaînements d’exercices me permettent de boucler mes séances en moins de temps qu’avant, tout en ayant une réelle vision de mon évolution.

Je me tonifie et gagne en endurance. C’est extrêmement satisfaisant.

Les heures passées avec toi ont été également bénéfiques, certainement dû au fait que tu t’adaptes, que tu te montres présent à chaque instant, que tu pousses à dépasser sa limite et que tu temporises quand il le faut.

Ton discours tout au long de la séance est une motivation de chaque instant. Le cadre de la séance est abordé au tout début et permet de se rendre compte du travail à abattre.

Ton retour après séance permet de comprendre les forces et les lacunes et de voir vers quoi accentuer les efforts.

Voilà une semaine maintenant que je pratique les séances en solitaire. Aucune lassitude à prévoir grâce à la variété d’exercices et à leurs rythmes.

Tu as su organiser les exercices à ma mentalité et à mon objectif.

Pour conclure, je dirais que tes séances m’ont apporté une nouvelle vision de l’entraînement.

Je te souhaite bonne continuation et à dans 3 mois, pour voir les résultats.

Jean-Jacques

J’ai fait la connaissance de Nolan grâce à l’un de mes fils, qui s’entraînait déjà avec lui.

C’était au printemps 2018 et j’avais en projet, pour l’automne suivant, de participer, avec l’association jacquaire, à l’accompagnement de personnes à mobilité réduite (victimes d’AVC ou de sclérose en plaques, avec joëlette, non ou malvoyantes) sur le chemin de Compostelle. (alternance de 3 heures environ de marche quotidienne, avec un car aménagé).

La question posée à Nolan : me remettre en condition physique (j’avais déjà parcouru ce chemin quelques années auparavant).

Nolan a très bien compris cette problématique : redonner confiance,  renforcer la condition physique, indiquer des recommandations alimentaires.

Tout ceci m’a permi d’assumer pleinement ce projet.

Charline V.

Malgré avoir déjà connu quelques salles de sport, je n’avais ni les bons gestes, ni les bonnes charges pour utiliser les machines. Il y avait donc tout à revoir et à retravailler.

On a d’abord parlé de mon projet physique, de l’évolution que je souhaitais obtenir ainsi que de l’amélioration de mon alimentation.

Afin d’avoir un programme en adéquation avec ma capacité physique et mes objectifs, Nolan m’a aidée dans la réalisation de mes exercices pour connaître la charge idéale lors de mes prochains entraînements.

Les séances étaient très agréables et motivantes car il était très à l’écoute et expliquait toujours le but de l’exercice, quel muscle je travaillais et comment effectuer correctement le mouvement.

Suite à son intervention, j’ai pu réellement progresser et avoir des résultats visibles.

Il m’a permis de me sentir à l’aise dans la salle de sport et de m’approprier les lieux malgré mes appréhensions.

Je me suis réellement sentie encouragée et motivée, et j’ai appris, suite à ses cours, à aimer de plus en plus mes entraînements et surtout à les effectuer sans me blesser et à me dépasser à la salle, sans l’appréhension du regard des autres.

Lisa A.

Avoir un coach sportif comme Nolan me permet de progresser pour atteindre des objectifs réalisables, fixés en début de programme.

Avec un programme sportif adapté et évolutif, j’ai pu perdre du poids, me raffermir et maintenir un poids stable.

Cela m’a permis également de me renforcer musculairement au niveau du dos, que j’utilise beaucoup dans ma pratique professionnelle. Cela m’évite désormais les dorsalgies en fin de journée.

Les programmes sont complets et diversifiés. Ainsi, nous pouvons aborder le sport dans sa globalité, en travaillant le renforcement musculaire, le cardio, l’impulsivité, la souplesse et l’équilibre.

Il m’a permis d’avoir un suivi constant avec une séance d’une heure par semaine et ainsi de garder la motivation d’aller à la salle de sport, seule les autres jours de la semaine ou de pratiquer le sport à la maison, grâce à des séances complètes au poids de corps.

Nolan est quelqu’un qui aime transmettre sa passion pour le sport mais également ses connaissances en diététiques, anatomie et mécanisme du corps humain.

Sur le plan humain, c’est un coach qui s’investit beaucoup, qui est disponible et à l’écoute des besoins de ses clients.

Karine G.

Je connais Nolan depuis mon inscription à Fitness Park en tant que prof de cuisses abdos fessiers.

Plus qu’un simple prof, c’est un passionné qui s’investit pleinement dans ses cours, qui connait le prénom de chacun de nous et qui a réellement à coeur de nous voir progresser au quotidien.

Ses cours sont d’une très grande qualité et cela se voit d’ailleurs au nombre de personnes présentes à chaque fois.

Il veille toujours à ce que nous ayons la bonne position pour ne pas nous blesser et pour nous amener à progresser.

Toujours de bons conseils et le sourire aux lèvres, avec une énergie énorme. L’essayer c’est l’adopter.

Vous ne serez jamais déçu. Je n’ai personnellement jamais eu de meilleur prof et je suis pourtant allée dans de nombreux clubs de sport.

PARTICULIER

Ce que m’ont apporté mes séance coachées avec Nolan ? Si il n’avait pas été derrière moi, je ne pense pas que j’aurais été aussi assidu durant 1 an et demi à la salle… j’aurais sûrement arrêté au bout de quelques semaines.

Ayant été lâchement abandonnée par mon partenaire de salle juste après l’inscription, je me suis retrouvée dans un environnement que je ne connaissais pas et utilisais les machines plus ou moins au hasard, sans savoir m’en servir correctement.

Nolan m’a apporté une marche à suivre, au fil des séances. Il m’a appris à construire un programme d’entraînement en fonction de mes objectifs et à utiliser les machine correctement, sans me mettre en danger.

Sur un plan professionnel, je livrais des meubles à cet époque et je pense ces leçons sur le soulevé de terre, notamment, m’ont évité des blessures aussi au travail.

Il m’a permis de me motiver et de repousser mes limites. Je pense notamment à la presse à cuisse où il m’a montré que je pouvais pousser 80 kg de plus alors que je n’osais pas dépasser les 120.

Sur le plan nutritionnel aussi, il s’est montré de bon conseil, et m’a permis de prendre de meilleurs habitudes. Entre les séances perso et les cours collectifs, j’ai pu perdre 13 kg, tout en prenant du muscle. (Et je sais que j’aurais pu faire mieux si j’avais été plus assidue sur l’alimentation)

J’ai malheureusement dû mettre fin à mes séances suite à un déménagement en Irlande mais j’essaie de tenir le cap.

PARTICULIER

Cher Nolan,

Je souhaite te faire un retour sur tout ce que tu m’as apporté en tant que coach et humain depuis que je te connais.

Lorsque je suis venu vers toi pour une problématique de tensions au niveau de mes lombaires, tu m’as posé beaucoup de questions et fais faire de nombreux tests afin de bien visualiser ma façon de bouger dans son ensemble.

Tu as aussi écouté avec attention la description de mes gênes et/ou de mes douleurs, ce qui m’a permis de me sentir vraiment prise en charge.

Je me suis aussi sentie soutenue à chaque entraînement. Les exercices que tu m’as donnés étaient tout à fait appropriés et m’ont permis de régler mon problème.

Ta bonne humeur, ta bienveillance et ton entrain m’ont aussi permis d’être motivée à chaque séance et pour cela aussi je te dis MERCI !

Reste aussi passionné et curieux que tu l’es actuellement, les coachs comme toi se font malheureusement trop rares encore.

Bises

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Retour haut de page

06

Perte de poids

Une méthode efficace pour perdre du poids durablement ?

Il n’y a qu’un seul combo : une activité physique régulière, une alimentation variée adaptée à vos besoins et un sommeil réparateur.

Ça semble logique !

Toute fois, même si c’est logique en théorie, la pratique, elle, va demander, une constance, une rigueur et un grand renfort de motivation.

On ne va pas se mentir, il y a énormément de formules magiques pour  perdre des kilos très vite, mais malheureusement, ils reviennent aussi vite.

Le coach sportif va vous permettent, si vous vous engager, à minima de maintenir votre poids de forme et au mieux de perdre du poids et  vous stabiliser.

Après un bilan de vos compétences physiques et une évaluation de vos besoins, Les séances seront construites pour vous permettent d’atteindre votre but.

05

Approche nutritionelle

La nutrition, c’est l’apport alimentaire adapté aux besoins de l’organisme.  La nutrition ne peut pas être mise de coté, elle est complémentaire d’une activité physique régulière.

La science analyse les rapports entre les aliments et la santé.  Des maladies peuvent être régulées grâce à une nutrition adaptée.

Comme l’a dit Hippocrate « Que la nourriture soit ta médecine ! »  cet adage est toujours d’actualité et devrait être au cœur de nos priorités.

En effet, les aliments que nous consommons sont aujourd’hui transformés et répondent moins à leurs fonctions d’apports nutritifs. Et oui !ca prend du temps de regarder la composition de ce que nous achetons, mais cela devient vite une habitude qui permet d’optimiser au mieux les apports que nous mettons dans notre assiette.

Il est important de connaitre nos besoins, la connaissance des macros et micronutriments favorise une alimenté plus adaptée.

Juste pour info, les micros regroupent, les vitamines et les minéraux. Les macros ce sont les protéines, glucides, lipide et l’eau, grande oubliée dans cette histoire, alors que notre corps en est composé de 60%.

04

Optimisation de performances

Cette pratique est en complémentarité d’une discipline sportive spécifique. En effet, l’optimisation des performances est dédiés à accompagner le sportif vers un développement et une amélioration de ses capacités physique.

L’accompagnement cible l’objectif du client quant à son attente d’optimisation. L’accompagnement d’un footballeur sera différent de celui d’un judoka. Les besoins  en performances physique sont totalement différents, que ce soit sur le cardio comme sur la résistance. Cela nécessite une prise en charge individualisée afin d’accompagner le sportif vers une aisance et une optimisation de ses performances.

Il n’y a pas une seule recette pour atteindre ses objectifs. Il est important de varier les disciplines dans cette pratique. Le yoga, le stretching, la musculation, la course à pieds, la natation, le renforcement musculaire et bien d’autre, contribue à l’amélioration des performances.

03

Athlétisation

Quel mot compliqué ! Alors qu’est-ce que ca veut dire ? C’est l’ensemble des moyens non médicaux et paramédicaux qui permettent d’optimiser l’efficacité motrice ou fonctionnelle d’un sportif.

Cette spécialité aide à l’amélioration des performances des sportifs et ce dans toutes les disciplines.

La Réathlétisation, c’est un peu la rééducation de l’athlète. L’objectif est de rendre au sportif la pleine possession de ses moyens.

Cette discipline permet à l’athlète de retrouver et d’améliorer ses sensations et de développer ses compétences.

L’athlétisation fait travailler toutes les potentialités de notre corps. La souplesse, l’équilibre, la mobilité et la coordination.

02

Approche pathologique

Beaucoup d’entre nous souffrent de douleurs du à des spécificités physiques qui sont propre à chacun. (Scoliose, atrophie musculaire, lombalgie).

Ces douleurs peuvent être atténuées, si on prend en considération les spécificités de la pathologie en question.

L’entrainement, alors, devra être adapté autour des faiblesses musculaires qu’entraine la pathologie.

L’approche pathologique, c’est aussi  l’aménagement d’une séance pour un sportif blessé. Le corps de séance sera construit autour de la blessure ou gêne du client.

Afin d’atteindre les objectifs que vous êtes fixés, il est primordial d’aborder, d’informer votre coach de vos antécédents lors du premier bilan et de votre état physique à chaque début  séance.

01

renforcement musculaire

Notre sédentarisation, fait que nous n’optimisons plus notre corps.

En effet, les mouvements que nous effectuons au quotidiens, ne sont pas suffisant pour permettre au muscle de se développer, voir même de permettre à notre corps de rester en bonne condition.

Attention ! se muscler ne va pas dire « bodybuildé »afin de taire les préjugés que l’on associe trop souvent au renforcement musculaire. Un entrainement sur la résistance permettra une perte de masse grasse, sans forcement entrainer une grande  augmentation de la masse musculaire.

Le moindre mouvement effectué, voir même rester assis demande une tonicité qui se développe par cette pratique. Avec  l’âge une atrophie musculaire apparait, une perte de force en découle. Le renforcement musculaire adéquat peut palier à de nombreux maux.

Le renforcement musculaire aide aussi au bien être psychique, en effet se sentir  bien dans son corps, aide à se sentir bien dans sa tête.

Il est prouvé que cette pratique sportive permet une indépendance physique plus longue et de fait augmente l’espérance de vie.

Une longue vie en pleine forme ca ne vous tente pas ?